Économie

Jumia Travel signe un partenariat avec Edenred, leader mondial des transactions interentreprises

La branche hôtellerie-voyage de la plateforme de e-commerce Jumia utilise désormais les services du groupe français Edenred, leader mondial des solutions de paiement entre professionnels.

Par
Mis à jour le 20 février 2019 à 14:58

Après Pernod-Ricard et CFAO, Jumia annonce une nouveau partenariat avec Edenred. (Image d’illustration)

Jumia, numéro un du e-commerce panafricain, enrichit une fois de plus sa liste de partenaires opérationnels. Après MTN, Orange, et plus récemment CFAO et Pernod-Ricard, c’est au groupe français Edenred, leader mondial des solutions des solutions de paiement entre professionnels, d’annoncer son partenariat avec Jumia.

Un secteur du voyage en croissance

Désormais, pour chaque réservation effectuée par les utilisateurs du site Jumia Travel (l’agence de voyage du groupe de e-commerce), la transaction entre Jumia et l’hôtelier concerné utilisera le service d’Edenred. Un « paiement par carte virtuelle à usage unique » explique le communiqué de presse, permettant « de fluidifier les relations entre Jumia Travel et son réseau de partenaires, alors que les alternatives proposées précédemment comme le virement bancaire ne permettaient pas une gestion optimale des règlements ».

Grâce à ce partenariat, le groupe français renforce son positionnement sur le continent africain où le secteur du voyage connaît un essor considérable « à l’image de l’hôtellerie dont le chiffre d’affaires dans les principaux marchés devrait croître annuellement de plus de 7 % d’ici à 2022″, précise le communiqué. Un essor renforcé par l’explosion du paiement mobile et du e-commerce.