Télécoms

Cameroun : MTN, Orange et Nexttel afficheront le 6

Le Cameroun compte plus de 15 millions d'abonnés à la téléphone mobile. © Vincent Fournier/JA

La numérotation téléphonique au Cameroun devrait finalement basculer de huit à neuf chiffres en octobre, si cette échéance est confirmée par l'Agence de régulation des télécommunications (ART).

Annoncée depuis la fin de l’année dernière, la numérotation téléphonique devrait finalement basculer de huit à neuf chiffres en octobre si cette échéance est confirmée par l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Ce sera aussi l’occasion d’harmoniser le préfixe des opérateurs. À l’instar de MTN et d’Orange, ses concurrents déjà présents sur le marché, Nexttel, la filiale de Viettel qui lancera ses activités en septembre, se verra attribuer le préfixe « 6 », tandis que le « 2 » sera affecté à la Camtel, l’opérateur historique.

Lire aussi : 

Viettel Cameroun aimerait se faire appeler Nextel
Cameroun : MTN quadrille la zone

Abonnés

Le marché de la téléphonie mobile au Cameroun, rassemble environ 15,2 millions d’abonnés sur une population de 22 millions d’habitants, soit 2,2 millions de plus qu’en 2012, d’après des statistiques de l’Agence de régulation de télécommunications (ART).

Il est dominé par MTN Cameroun qui compte 8,7 millions d’abonnés (leader avec près de 57 % de part de marché) et Orange Cameroun qui en compte près de 6,5 millions.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte