Présidentielle en Algérie : vers une candidature commune de l’opposition ?

Le président du Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah Djaballah, a entamé lundi 4 février une série de consultations en vue de présenter une candidature commune au prochain scrutin présidentiel. Objectif : rallier à l’idée Ali Benflis, le général Ali Ghediri et l’islamiste Abderrazak Makri. Un défi qui ne s’annonce pas du tout gagné.

Abdallah Djaballah, président du parti islamiste FJD. © YouTube/EchorouknewsTV

Abdallah Djaballah, président du parti islamiste FJD. © YouTube/EchorouknewsTV

Publié le 8 février 2019 Lecture : 3 minutes.

Des manifestants contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat, vendredi 1er mars à Alger. © Anis Belghoul/AP/SIPA
Issu du dossier

Démission de Bouteflika : les six semaines qui ont ébranlé l’Algérie

Confronté à une mobilisation populaire d’une ampleur sans précédent, Abdelaziz Bouteflika a annoncé mardi 2 avril sa démission de la présidence de la République. Retour sur ces six semaines qui ont ébranlé l’Algérie et mis un terme à un régime en place depuis vingt ans.

Sommaire

Selon nos sources, Abdallah Djaballah compte organiser dans les prochains jours une large rencontre de l’opposition qui mettra sur la table deux options : soit arriver à s’entendre sur une candidature commune de l’opposition, qui éviterait l’éparpillement des voix pour faire barrage à un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika ; soit se prononcer en faveur d’un boycott collectif.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

[Édito] Comment l’Algérie a « perdu » l’Afrique

Algérie : « Bouteflika a démissionné grâce aux marches populaires, pas à l’armée »