Économie

Ce que les pays du G5 Sahel attendent de la conférence de Nouakchott

Les présidents Roch Marc Christian Kaboré, Mohamed Ould Abdel Aziz, Emmanuel Macron, Ibrahim Boubacar Keïta, Idriss Déby Itno et Mahamadou Issoufou lors de l'inauguration du G5 Sahel à Bamako, le 2 juillet 2017. © Baba Ahmed/AP/SIPA

Au terme de la conférence du 6 décembre à Nouakchott, qui rassemblera chefs d'État de la région, dirigeants européens et représentants des bailleurs de fonds, les pays du G5 Sahel pourraient bénéficier de presque 2 milliards d'euros, destinés à financer des projets de développement dans les zones frontières ou en proie à des troubles.

Les pays du G5 Sahel pourraient bénéficier de presque 2 milliards d’euros, le 6 décembre prochain à Nouakchott, à l’issue de la « Conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel pour le financement du programme d’investissements prioritaires (PIP) ».

Les cinq chefs d’État du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad accueilleront des dirigeants européens et les représentants des bailleurs de fonds afin d’arrêter ensemble la liste et le financement des projets destinés à promouvoir le plus vite possible la sécurité et le développement dans cet ensemble de 60 millions d’habitants gravement affecté par la montée du terrorisme.

Vous êtes à présent connecté(e) à votre compte Jeune Afrique, mais vous n'êtes pas abonné(e) à Jeune Afrique Digital

Cet article est réservé aux abonnés


Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité

Déjà abonné ?

Besoin d'aide

Vos avantages abonné

  1. 1. Accèdez en illimité à l'ensemble des articles sur le site et l'application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
  2. 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l'application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
  3. 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
  4. 4. Profitez de 2 ans d'archives de Jeune Afrique en édition numérique
  5. 5. Abonnement sans engagement de durée avec l'offre mensuelle tacitement renouvelable*

*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.

Fermer

Je me connecte