Football

Football : le Maroc et le Nigeria qualifiés pour la CAN 2019

| Par Jeune Afrique avec AFP
Le  joueur marocain Achraf Hakimi, à droite, face au Portugais Bernardo Silva, lors de la Coupe de monde de football 2018 en Russie (image d’illustration).

Le joueur marocain Achraf Hakimi, à droite, face au Portugais Bernardo Silva, lors de la Coupe de monde de football 2018 en Russie (image d'illustration). © Hassan Ammar/AP/SIPA

Grâce à la victoire des Comores sur le Malawi (2-1), le Maroc s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le Nigeria participera également à la compétition, après un match nul contre l’Afrique du Sud.

Le royaume chérifien sera de la partie lors de la CAN 2019. Avec dix points à une journée de la fin, les hommes d’Hervé Renard, actuels leaders du groupe B, ne peuvent plus être rejoints par le Malawi, qui devait absolument remporter ses deux derniers matches. Vendredi 16 novembre, les Marocains avaient battu le Cameroun (2-0), déjà qualifié en tant que pays hôte de la compétition (15 juin-13 juillet).


>>> À LIRE – CAN 2019 : Sénégal, Tunisie et Égypte qualifiés, première pour Madagascar


Nigeria is back

Après son nul sur le terrain de l’Afrique du Sud (1-1), le Nigeria, trois fois vainqueur du tournoi panafricain (1980, 1994, 2013), compte dix points dans le groupe E. Il ne peut plus être délogé d’une des deux premières places, synonymes de ticket pour la CAN.

La Libye reste quant à elle en course après avoir surclassé les Seychelles (8-1), avec notamment un triplé d’Anis Mohamed Saltou. La dernière place qualificative du groupe se jouera donc entre l’Afrique du Sud (neuf points) et la Libye (sept), qui s’affrontent en mars pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3104_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer