La poupée albinos de Mala Bryan

Model et entrepreneure, Mala Bryan vient de créer une nouvelle poupée à l’occasion du mois de sensibilisation des albinos en Afrique du Sud. Une façon de montrer aux enfants la beauté dans toute sa diversité.

 © DR

© DR

Publié le 18 septembre 2017 Lecture : 1 minute.

Elle s’appelle Alexa, porte un afro blond TWA (Teeny Weeny Afro) et souhaite visiter le monde entier. Cette poupée  atteinte d’albinisme rejoint toutes les autres dolls noires de Malaville : une collection créée par la Sainte-Lucienne installée en Afrique du Sud, Mala Bryan.

Après plusieurs temps de recherche et de confection, Alexa est disponible ce mois-ci. Pour la créatrice, cette poupée était une nécessité après avoir lancé celles aux cheveux crépus, bouclés ou aux teintes très foncées.

la suite après cette publicité

« Alexa est très importante parce que chaque enfant a besoin d’une poupée à laquelle il peut s’identifier. » a-t-elle déclaré au Huffington Post.

Peu de gens savent ce que subissent les personnes atteintes d’albinisme. Elles sont victimes de discriminations, violences physiques, parfois tuées à cause de cette absence de pigmentation dans la peau, les cheveux et les yeux. Avec cette poupée, Mala Bryan souhaite pointer du doigt l’animosité dont ils souffrent  : « Elle est vraiment importante pour moi parce que je crois qu’elle peut aider à créer une sensibilisation pour les albinos. Il y a tellement de choses qui se passent dans le monde les concernant et c’est maintenant le moment pour ceux qui ne savaient pas, de savoir. »

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires