Mode

La poupée albinos de Mala Bryan

| Par
Mis à jour le 02 juillet 2019 à 16h24
DR

© DR

Model et entrepreneure, Mala Bryan vient de créer une nouvelle poupée à l’occasion du mois de sensibilisation des albinos en Afrique du Sud. Une façon de montrer aux enfants la beauté dans toute sa diversité.

Elle s’appelle Alexa, porte un afro blond TWA (Teeny Weeny Afro) et souhaite visiter le monde entier. Cette poupée  atteinte d’albinisme rejoint toutes les autres dolls noires de Malaville : une collection créée par la Sainte-Lucienne installée en Afrique du Sud, Mala Bryan.

Après plusieurs temps de recherche et de confection, Alexa est disponible ce mois-ci. Pour la créatrice, cette poupée était une nécessité après avoir lancé celles aux cheveux crépus, bouclés ou aux teintes très foncées.

« Alexa est très importante parce que chaque enfant a besoin d’une poupée à laquelle il peut s’identifier. » a-t-elle déclaré au Huffington Post.

Peu de gens savent ce que subissent les personnes atteintes d’albinisme. Elles sont victimes de discriminations, violences physiques, parfois tuées à cause de cette absence de pigmentation dans la peau, les cheveux et les yeux. Avec cette poupée, Mala Bryan souhaite pointer du doigt l’animosité dont ils souffrent  : « Elle est vraiment importante pour moi parce que je crois qu’elle peut aider à créer une sensibilisation pour les albinos. Il y a tellement de choses qui se passent dans le monde les concernant et c’est maintenant le moment pour ceux qui ne savaient pas, de savoir. »

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte