Société

Tanzanie : la famille de Mohammed Dewji propose un demi-million de dollars pour retrouver le milliardaire enlevé

L'homme d'affaires tanzanien Mohammed Dewji le 23 avril 2015 à son bureau de Dar es Salaam. Il a été enlevé le 11 octobre dans la ville. © afp.com - Khalfan SAID HASSAN

La famille du milliardaire tanzanien Mohammed Dewji a annoncé lundi qu'elle offrait près d'un demi-million de dollars de récompense pour toute information qui permettrait de retrouver l'homme d'affaires.

On est toujours sans nouvelles de Mohammed Dewji, enlevé le jeudi 11 octobre 2018 à Dar es Salaam. Voilà pourquoi « la famille offre une récompense d’un milliard de shillings (tanzaniens, environ 437 000 dollars) à toute personne dont les informations auront permis de retrouver son fils ».  Azim Dewji, le porte-parole de la famille, a fait cette annonce lors d’une conférence de presse à Dar es Salaam, ce lundi 15 octobre 2018.

Vingt personnes arrêtées

Considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain, Mohammed Dewji, 43 ans, a été enlevé le 11 octobre, très tôt le matin, alors qu’il entrait dans la salle de sport d’un hôtel de la capitale économique du pays. La police a lancé une opération en vue de retrouver l’homme d’affaires et localiser ses ravisseurs. Selon les autorités tanzaniennes, vingt personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l’enquête.

L’homme d’affaires est à la tête du groupe METL, présent dans une dizaine de pays dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance, des transports, de la logistique ou de l’agroalimentaire. Né en Tanzanie, il a fait ses études à l’université de Georgetown aux États-Unis. En 2013, il est devenu le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine Forbes et, en 2015, il a été décrété « personne de l’année » par Forbes Afrique. Selon le magazine, il occupe la 17e position sur la liste des milliardaires africains avec une fortune évaluée à 1,54 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros).

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte