Sport

CAN-2019 : Belmadi gagne son premier match à la tête des Fennecs

Djamel Belmadi face aux reporters lors de son intrônisation comme sélectionneur de l'Algérie, le 18 août 2018 à Sidi Moussa Djamel Belmadi face aux reporters lors de son intrônisation comme sélectionneur de l'Algérie, le 18 août 2018 à Sidi Moussa. © Afp.com - RYAD KRAMDI

L'Algérie de Djamel Belmadi a battu le Bénin 2 à 0 vendredi à Blida (50 km au sud d'Alger) en match des qualifications de la CAN-2019, prenant ainsi la tête du groupe D avec 7 points.

Les Algériens ont inscrit un but par mi-temps. Ramy Bensebaini a inscrit le premier but à la 21e minute et Baghdad Bounedjah le second à la 73e.

Il s’agissait de la seconde sortie du sélectionneur algérien Djamel Belmadi en tant que sélectionneur des Fennecs. Son premier match le 8 septembre en Gambie, lors de la 2e journée des qualifications à la CAN-2019, s’était soldé par un nul (1-1).

A part un match gagné sur tapis vert en novembre, la dernière victoire des Fennecs en compétition officielle remontait à juin 2017, face au Togo (1-0) pour la 1re journée des éliminatoires de la CAN.

Mardi, lors d’une conférence de presse, le nouveau sélectionneur des verts, Djamel Belmadi, avait déclaré que son premier objectif était de qualifier l’Algérie pour la CAN-2019. « Puis je n’hésiterai pas à dire aux joueurs qu’il faut que l’on gagne cette Coupe ».

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte