BTP & Infrastructures

Ahmed Ammor (Alliances) : « Nous sortons renforcés de la crise »

RRB_2928 ©

Après trois années difficiles, le promoteur marocain a su adapter sa stratégie. Ahmed Ammor, son directeur général, explique les raisons de ce redressement et sa feuille de route pour les prochaines années.

Le groupe immobilier Alliances, présent aussi bien dans le résidentiel (économique, moyen standing et luxe) que le tertiaire et l’hôtelier,  a bouclé les six premiers mois de l’année avec un chiffre d’affaires de 1,79 milliard de dirhams (163 millions d’euros). Une hausse de 17  % par rapport à son exercice précédent, alors que ses concurrents directs affichent des résultats dans le rouge.

En outre, pour renforcer encore davantage ses fonds propres, Alliances va réaliser dans les prochaines semaines une augmentation de capital de 300 millions de dirhams. Cette somme qui sera exclusivement apporté par son actionnaire de référence, Alami Lazraq, servira aussi à rassurer les investisseurs boursiers, qui ne cessent de fuir la valeur.

Jeune Afrique a rencontré Ahmed Ammor, son directeur général, arrivé aux manettes du groupe immobilier en janvier 2016, alors que le groupe connaissait l’une des pires crises de son histoire. À 65 ans, cet ancien président du directoire de TMSA (Agence Spéciale Tanger Méditerranée), passé par la direction financière de la RAM, après quelques années à l’Office d’exploitation des ports (ODEP) devenu Marsa Maroc, a cumulé une grande expérience dans la gestion des crises.

Vous êtes à présent connecté(e) à votre compte Jeune Afrique, mais vous n'êtes pas abonné(e) à Jeune Afrique Digital

Cet article est réservé aux abonnés


Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité

Déjà abonné ?

Besoin d'aide

Vos avantages abonné

  1. 1. Accèdez en illimité à l'ensemble des articles sur le site et l'application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
  2. 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l'application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
  3. 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
  4. 4. Profitez de 2 ans d'archives de Jeune Afrique en édition numérique
  5. 5. Abonnement sans engagement de durée avec l'offre mensuelle tacitement renouvelable*

*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.

Fermer

Je me connecte