Politique

Émirats arabes unis-France : le prince héritier rendra visite à Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron, à droite, avec le prince héritier des Émirats arabes unis, Mohamed Ibn Zayed, avant une réunion à l'Élysée, à Paris, le 21 juin 2017. © Thibault Camus/AP/SIPA

Mohamed Ibn Zayed, le prince héritier des Émirats arabes unis, effectuera une visite d'au moins deux jours en France, du 15 au 16 octobre, durant laquelle il s'entretiendra avec le président Emmanuel Macron.

Le prince héritier des Émirats arabes unis Mohamed Ibn Zayed rendra visite à Emmanuel Macron la semaine prochaine. Il arrivera à Paris le lundi 15 octobre, et visitera le lendemain l’Institut du monde arabe en compagnie du président français.

Il y a près d’un an, le 8 novembre, ce dernier s’était rendu aux Émirats arabes unis pour y inaugurer le Louvre Abou Dhabi.

Sur fond de crise du Golfe

C’est le troisième dirigeant d’un pays du Golfe que reçoit Emmanuel Macron cette année, après le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salman, en avril et l’émir du Qatar, Tamim Ibn Hamad Al Thani, en juillet.

La France affiche une précautionneuse neutralité au sujet de la crise du Golfe, les trois États ayant des relations politiques et commerciales importantes avec Paris, qui considère en outre que la brouille entre les voisins ne la concerne pas directement. Le sujet devrait toutefois figurer en bonne place dans les discussions entre les deux hommes.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte