Banque

Coris Bank démarre ses activités au Mali

Le groupe burkinabé Coris Bank est également présent en Côte d'Ivoire. © Ahmed Ouaba/JA

Coris Bank a démarré ses activités à Bamako le 2 octobre. Sa directrice générale est Aissata Koné Sidibé, ancienne cadre d'Ecobank.

Moins d’un an après l’obtention de son agrément – décroché fin 2013 – le burkinabè Coris Bank a démarré ses activités au Mali. Le groupe bancaire dirigé par Idrissa Nassa, a procédé à l’inauguration officielle de son bureau de Bamako, situé dans le quartier du Fleuve, le jeudi 02 octobre.

Au Mali, Coris Bank devrait poursuivre son objectif stratégique : accompagner les PME, en s’appuyant sur « ses valeurs, son savoir faire, l’innovation et des services de proximité », a expliqué Seydou Coulibaly, administrateur du nouvel établissement, cité par l’agence APA.

>>>> Burkina Faso : Coris Bank et la méthode Nassa

Lire aussi :

Coris Bank tenté d’installer son siège au Togo

Si tu ne viens pas à Coris, Coris viendra à toi

Coris Bank repart à l’assaut de la région

Coris Bank lance Coris Capital pour soutenir les PME burkinabé

La directrice générale de cette filiale est Aïssata Koné Sidibé, ancienne cadre du groupe Ecobank au Mali et en Sierra Leone. Le bureau de Bamako, qui compte une quarantaine d’agents, est la troisième filiale du groupe lancé en 2008.

Présence

N° 2 au Burkina Faso, derrière Ecobank, Coris Bank dispose d’une filiale en Côte d’Ivoire. Fin 2013, Coris Bank affichait un total de bilan de 408 milliards de F CFA et un total de crédits de 220 milliards de F CFA.

Début 2014, Coris Capital, une société de conseil et d’investissement a vu le jour. Dotée de 10 millions de dollars (environ 5 milliards de F CFA), elle est destinée à accompagner le développement des petites et moyennes entreprises (PME) du Burkina Faso et de la sous-région

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte