Sécurité

RDC : au moins cinq morts dans le crash d’un Antonov

Un Antonov AN-148 du constructeur aéronautique ukrainien. © Wikimedia Commons

Au moins cinq personnes ont péri dans le crash et l'embrasement vendredi d'un petit avion de ligne de type Antonov 2 d'une compagnie locale en République démocratique du Congo à la frontière avec l'Angola, selon des sources officielles.

L’appareil de la compagnie Air Kasaï s’est écrasé après son décollage de la ville de Kamako, dans le sud de la RDC, alors qu’il devait relier Tshikapa 150 km plus au nord.

​ »L’avion est tombé en pleine brousse à 3 km de Kamako après avoir décollé en direction de Tshikapa. Seules deux personnes sont sorties, le pilote et un passager. Ils ne parlent pas. Nous avons déjà la liste de cinq personnes qui ont péri », a déclaré un responsable, l’administrateur adjoint du territoire Anacletus Muswa Kapinga Safia.

« Nous aurons le bilan définitif des morts quand la compagnie va nous produire le manifeste des passagers. C’est effroyable, les gens brûlent sous nos yeux », a-t-il ajouté.

Ce crash est le deuxième en un mois au Kasaï. En juin dernier, un petit porteur affrété par le Programme alimentaire mondial (PAM) avait eu un accident au décollage à Kamonia faisant quelques blessés.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte