Économie

Assurances : Sunu se refait un nom

Par
Mis à jour le 17 octobre 2014 à 10:35

Le groupe Sunu a décidé d’harmoniser la marque de ses 19 sociétés d’assurance en Afrique : à partir du 1er janvier elles prendront toutes le nom de « Sunu Assurances ».

Troisième grande entreprise de la zone Cima (Conférence interafricaine des marchés d’assurances) derrière Saham et NSIA, Sunu a décidé d’adopter une marque commune pour l’ensemble de ses filiales en Afrique. Les 19 sociétés du groupe d’assurances, réparties dans onze pays, abandonneront donc à partir du 1er janvier 2015 leurs différentes appellations (UA, UAG, LMAI, UAT, Ugan…) pour le nom de Sunu Assurances.

Lire aussi :

Pathé Dione : « Pas question de planter notre drapeau partout »

Sunu Assurances se renforce au Sénégal

Sunu Assurances n’est pas à vendre

Ouagadougou accueille les assureurs africains

Rebranding

Mûrie depuis le début de l’année par le quatuor de dirigeants du groupe – Pathé Dione et son fils Karim ainsi que Mohamed Bah et Joël Amoussou -, cette opération de rebranding sera en grande partie portée par une nouvelle venue au sein du groupe.

Awa Ba, qui a fait ses armes pendant huit ans chez Voodoo, a rejoint Sunu il y a quelques mois comme directrice de la communication.

Résultats

Sunu qui emploie plus de 1 100 salariés dans les pays où il est implanté, a réalisé un chiffre d’affaires de 86,3 milliards de F CFA (131,5 millions d’euros) en 2013, réalisé à 50,86 % en Côte d’Ivoire et en progression de 6,6 % sur un an.

Sunu a enrangé un bénéfice net part de 5,275 milliards de F CFA (environ 8 millions d’euros) en léger recul de 0,81 % sur un an. .