Actualités

Mondial 2018 : Tunisie cherche gardien désespérément

Le gardien Mouez Hassen s'est blessé à l'épaule face à l'Angleterre, le 18 juin 2018. © Frank Augstein/AP/SIPA

Déjà éliminée du Mondial 2018 en Russie après ses deux défaites face à l'Angleterre et à la Belgique, la Tunisie a demandé à la Fifa si elle pouvait sélectionner un nouveau gardien pour son match face au Panama jeudi 28 juin.

Après deux défaites en deux matchs au Mondial 2018, la Tunisie veut s’inspirer du Maroc, auteur d’un grand match pour du beurre face à l’Espagne (2-2) lors de la dernière journée de la phase de poules, plutôt que de l’Égypte qui, déjà éliminée, s’est totalement démobilisée pour terminer par un triste revers face à l’Arabie Saoudite (1-2).

Mais les Aigles de Carthage n’abordent pas leur rencontre face au Panama, un adversaire à leur portée, dans les meilleures conditions. Les deux gardiens les plus expérimentés de la sélection tunisienne sont blessés. Le titulaire Mouez Hassen, auteur d’un superbe début de match le 18 juin face à l’Angleterre, s’était blessé en fin de première mi-temps. Le médecin de l’équipe tunisienne Souheil Chemli a indiqué mardi en soirée que son remplaçant Farouk Ben Mustapha, titularisé face aux Belges, était à son tour forfait pour une « blessure légère au genou pendant l’entraînement, qui nécessite sept à dix jours de repos ». Heureusement, chaque sélection présente à la Coupe du monde a trois portiers dans son effectif. Aymen Mathlouthi, le numéro 3 des Aigles, est en forme.

La chance de Ben Cherifia ?

Seul problème de taille, s’il se blesse d’ici le rendez-vous face au Panama ou même en cours de partie, il n’aura pas de remplaçant et c’est donc un joueur de champ qui devrait le remplacer. Un gros risque. Les dirigeants de la fédération tunisienne ont donc appelé en urgence Moez Ben Cherifia, le gardien de l’Espérance de Tunis, pour venir rejoindre le groupe mercredi 27 juin. Une demande officielle a été envoyée à la Fifa pour que le joueur soit intégré à l’effectif et donc sélectionnable pour le match face au Panama. Une requête qui n’a pas encore été validée par les instances internationales.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier