Musique

Beyoncé et Jay-Z surprennent avec un nouvel album commun

Beyoncé (G) et Jay-Z à Cleveland (Ohio) lors d'une soirée de soutien à la candidate démocrate à l'élection présidentielle Hillary Clinton le 4 novembre 2016. © Brendan Smialowski / AFP

Le couple star de la musique Beyoncé et Jay-Z a créé la surprise en annonçant sur scène à Londres samedi soir la sortie d'un nouvel album commun pour célébrer leur amour.

L’album est sorti exclusivement sur la plateforme de streaming Tidal, propriété de Jay-Z. Il n’est pas disponible sur Spotify, plateforme nettement plus importante et dont Beyoncé se moque sur l’album à grand renfort de jurons.

La diva de la pop et le rappeur superstar ont annoncé la sortie d' »Everything is love » à la fin du concert londonien dans le cadre d’une tournée internationale débutée le 6 juin au Royaume-Uni.

Le couple a également publié une vidéo soigneusement chorégraphiée qui se déroule à l’intérieur du musée du Louvre à Paris pour une chanson tirée de l’album, nommée « Apeshit ».


À LIRE AUSSI >>> Beyoncé et l’Afrique, le grand bluff


La vidéo s’ouvre sur les époux posant, hiératiques, devant la Joconde –Jay-Z vêtu d’un costume croisé vert clair, Beyoncé d’un tailleur pantalon lavande– et se poursuit avec des danseurs dévêtus devant « Le Sacre de Napoléon » de Jacques-Louis David.

Au plan musical, « Everything is Love » marrie les styles des deux artistes avec des chansons marquées par une soul chaleureuse et sensuelle et une facture hip-hop.

Dans l’album, la chanteuse de « Say My Name » et « Single Ladies (Put a Ring On It) » livre généreusement des détails sur sa vie sexuelle avec Jay-Z, faisant voler en éclats les derniers restes d’innocence de ses débuts.

Les deux stars avaient déjà enregistré ensemble, en particulier sur l’album de Beyoncé « Drunk in Love », mais livrent leur nouvel opus après avoir particulièrement exposé leur vie maritale.

Sur son dernier album solo en 2016, « Lemonade », Beyonce avait révélé l’infidélité de son mari. Un an après, Jay-Z lui avait demandé pardon dans son propre album « 4:44 ».

Leur relation semble s’être améliorée, suggère le titre du nouvel album où Beyoncé demande à son mari dès les premières paroles « faisons l’amour en été ». Dans la dernière chanson, « Lovehappy », ils reconnaissent les difficultés passées mais aussi leurs efforts de réconciliation. « Nous avons des défauts/Mais nous sommes toujours parfaits l’un pour l’autre », chante Beyoncé.

Leur nouvelle tournée, intitulée « On The Run II » en référence à leur tournée commune de 2014, traverse l’Europe avec deux dates en France –le 14 juillet à Saint-Denis au Stade de France et le 17 juillet à Nice– avant de se poursuivre outre-Atlantique pour s’achever à Vancouver au Canada le 2 octobre.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte