Défense

Algérie : un avion militaire sort de piste, l’équipage légèrement blessé

Un avion militaire de type Hercules C-130 de l'armée algérienne. © By MilborneOne - Own work, CC BY-SA 3.0

Un avion militaire algérien est sorti de piste dimanche lors de son atterrissage à 400 km au sud-est d'Alger, blessant légèrement l'équipage, a annoncé le ministère algérien de la Défense, moins de deux mois après le pire drame aérien de l'histoire du pays.

L’appareil, un avion de transport militaire Hercules C-130, ne transportait pas de passagers, quand il est sorti de la piste en atterrissant à la base aérienne de Biskra, a précisé le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.

L’accident a causé « de légères blessures aux membres de l’équipage (…) en plus de dégâts matériels à l’aéronef », selon le ministère, qui n’a précisé ni le nombre total de membres d’équipage touchés, ni détaillé l’étendue des dommages causés à l’appareil. Le ministère algérien de la Défense n’a pu être joint par l’AFP. L’équipage d’un C-130 est généralement composé de quatre personnes.

257 personnes tuées dans l’accident d’avril dernier

Le 11 avril, l’Algérie a connu la pire catastrophe aérienne – civile ou militaire – de son histoire : 257 personnes, principalement des militaires et leurs familles, ont péri quand un appareil de transport militaire Iliouchine-76 s’est écrasé au décollage.

Ces dernières années, plusieurs appareils de l’armée algérienne ont subi des accidents qui ont fait des dizaines de victimes. En février 2014, un Hercules C-130 de l’armée algérienne s’était écrasé dans une zone montagneuse à environ 500 km à l’est d’Alger alors qu’il était en approche pour atterrir. L’accident avait fait 77 morts, militaires et membres de leurs familles.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte