Elections

Cameroun : qui est Joshua Osih, le candidat du SDF pour la présidentielle ?

| Par
Mis à jour le 27 février 2018 à 20h08
Le Camerounais Joshua Osih, député et vice-président du Social Democratic Front (SDF), au Parlement européen, à Bruxelles (Belgique), le 18 octobre 2016

Le Camerounais Joshua Osih, député et vice-président du Social Democratic Front (SDF), au Parlement européen, à Bruxelles (Belgique), le 18 octobre 2016 © Compte Twitter de Joshua Osih

Désigné candidat du Social democratic front (SDF, opposition) pour la présidentielle de 2018, Joshua Osih succède, à 49 ans, à John Fru Ndi, légendaire président du parti. Jeune Afrique vous présente ce mordu d’aviation tombé dans la politique.

Sa désignation à la candidature du Social democratic front (SDF), le samedi 24 février, pour la présidentielle d’octobre 2018, n’a pas été un long fleuve tranquille. Jusqu’au bout, les adversaires de Joshua Osih ont tenté de lui barrer la route. Mais le député de Douala, natif du Sud-Ouest, a tenu bon et su garder le cap.

Les Camerounais l’avaient découvert dans le costume d’un expert en aviation un soir de mai 2007, alors que le vol 507 de Kenya Airways venait de s’écraser non loin de l’aéroport de Douala. Certes, Joshua Osih était déjà second vice-président du SDF, mais nul n’imaginait qu’il pousserait John Fru Ndi vers la sortie une décennie plus tard.

Voici ce qu’il faut savoir de Joshua Osih, que tous surnomment « Josh ».

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3094_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte