Politique

Maroc : le prince Moulay Rachid s’est marié

La famille royale à Rabat, le 15 juin 2014. © MAP

C'était l'un des célibataires les plus endurcis du royaume. Le prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, s'est marié avec Mlle Oum Keltoum Boufarès dimanche.

La famille royale marocaine a célébré dimanche 15 juin la conclusion de l’acte de mariage du prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, avec Mlle Oum Keltoum Boufarès, une fille de sang royal puisque son père Mamoun Boufares est un homme de Dar Al Makhzen (sérail). Celui-ci est le fils de Lalla Khadija, une des sœurs du défunt Mohammed V.

Moulay Rachid, 44 ans, est le second dans l’ordre de succession du trône alaouite, selon l’article 43 de la Constitution marocaine. Au Maroc, il a cultivé l’image d’un "célibataire endurci" ayant fait l’objet de plusieurs rumeurs de mariage avant. Il a un rôle protocolaire de premier plan puisque il représente très souvent le roi vis à vis du monde : sommets internationaux, délégations étrangères, visites de familles royales… Moulay Rachid est une figure de premier plan des relations publiques du palais. Discret, réservé, il dispose par ailleurs d’un important capital sympathie auprès des Marocains.

Discrète cousine

Son épouse, Mlle Oum Keltoum Boufarès est donc l’une de ses cousines éloignées. On connaît peu de choses d’elle, à part le fait qu’elle a grandi au Palais. Son père, Moulay Mamoun Boufarès, est un ancien responsable du ministère de l’Intérieur, qu’il a rejoint en 2005 en tant que wali chargé des visites royales. Avant cela, il était gouverneur de Marrakech et ancien président délégué du Kawkab de Marrakech, l’équipe locale de la Ville ocre.

Après la conclusion de l’acte de mariage, la famille royale marocaine devra annoncer la date de la cérémonie qui, selon le journal arabophone marocain Annass, pourrait se tenir cet été à Marrakech, ville de la mariée.
 

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte