Défense

Côte d’Ivoire : quatre blessés dans un crash d’hélicoptère à Abidjan

Des boutiques dans le quartier de Port-Bouët, à Abidjan, en mars 2016. © Jacques Torregano pour JA

Quatre personnes ont été blessées jeudi dans le crash d'un hélicoptère sur un magasin d'un quartier populaire d'Abidjan, a indiqué un haut responsable de la police ivoirienne.

L’hélicoptère est tombé peu avant midi sur une boutique dans le quartier populaire de Port Bouët, situé non loin de l’aéroport d’Abidjan.

Les deux occupants de l’hélicoptère, le pilote français et son passager ivoirien, ainsi que deux personnes dans la boutique dont une jeune fille de 15 ans, ont été blessés. Ils ont été évacués vers deux hôpitaux, a déclaré un responsable policier.

Dans sa chute, l’aéronef, un petit modèle d’une société de location basée à l’aéroport voisin, a heurté un pylône électrique qui s’est abattu sur les toits de la boutique et d’une maison voisine, entraînant l’intervention de la compagnie publique d’électricité pour sécuriser la zone.

Quatre morts en octobre dans un accident aérien

Un accident aérien, plus grave, s’était produit dans la même zone le 14 octobre dernier. Un avion de transport affrété par l’armée française s’était abîmé en bord de mer près de l’aéroport, tuant quatre Moldaves et blessant quatre Français et deux Moldaves à bord.

Officiellement, l’appareil avait décollé à l’aube de Ouagadougou, la capitale burkinabè. Mais selon des informations recueillies par Jeune Afrique, il n’y avait fait qu’une escale et venait auparavant de Bamako, au Mali. Sa mission : transporter des hommes et du matériel jusqu’au camp des Forces françaises de Côte d’Ivoire (FFCI), à Abidjan, qui est devenue la base logistique et opérationnelle des opérations françaises de lutte contre le terrorisme dans le Sahel.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte