Politique

Tunisie : Taïeb Baccouche va-t-il quitter Nida Tounes ?

Par
Mis à jour le 10 juillet 2014 à 09:36

Le secrétaire général de Nida Tounes, Taïeb Baccouche, va-t-il quitter son poste pour appuyer l’Union pour la Tunisie (UPT), une coalition de partis du centre et de gauche ?

Considéré comme le challenger le plus sérieux des islamistes d’Ennahdha, Nida Tounes, parti créé par l’ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi, traverse une zone de fortes turbulences. Selon des sources proches de la direction du parti, Taïeb Baccouche songerait à quitter son poste de secrétaire général pour apporter son soutien à l’Union pour la Tunisie (UPT), une coalition de partis du centre et de gauche.

Il y a quelques semaines, à l’époque où les élections législatives et présidentielle étaient annoncées pour le mois de novembre prochain, le retrait de Nida Tounes avait beaucoup affaibli ladite coalition. Inversement, le départ de Baccouche aurait un impact négatif sur Nida Tounes, puisque le secrétaire général serait probablement suivi par de nombreux indépendants et par la tendance la plus à gauche du parti.