Dossier

Cet article est issu du dossier «Togo : où va le pays ?»

Voir tout le sommaire
Politique

Togo : Cina Lawson a répondu présent

Cina Lawson a 40 ans.

Cina Lawson a 40 ans. © cinalawson.com

Ces quadras togolais issus de grandes écoles ont tous fait une belle carrière à l’étranger. Le chef de l’État les a convaincus de mettre leurs compétences au service du pays. Parmi eux : Cina Lawson, 40 ans, ministre des Postes et de l’Économie numérique

Femme et jeune… Ce n’est pas un statut de tout repos dans un pays où il est encore très difficile pour une représentante de la gente féminine de se faire accepter à un poste à responsabilité. Cina Lawson, ancienne responsable de la stratégie et du développement du groupe France Télécom/Orange à New York et d’Alcatel-Lucent à Paris a pourtant intégré le cercle très restreint de ceux qui ont l’oreille du président.

Lequel l’écoute avec la plus grande attention sur les dossiers concernant l’économie et le numérique. Le parcours de "Cina" est éloquent. Diplômée de Sciences-Po Paris, elle est également passée par la Kennedy School of Government de l’université Harvard, avant de commencer sa carrière à la Banque mondiale, à Washington. Possédant un bon carnet d’adresses, elle est appréciée des investisseurs étrangers désireux de s’installer au Togo.

>> Retour au sommaire du dossier

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte