Politique

Gaza : trois enfants d’une même famille tués par une frappe israélienne

Trois garçons de la même famille palestinienne ont été tués jeudi après-midi lors d’un raid israélien sur le centre de la ville de Gaza. La veille, quatre autres enfants gazaouis avaient péri lors de deux frappes israéliennes sur le port.

Par
Mis à jour le 17 juillet 2014 à 19:17

Après un raid israélien sur Gaza, le 11 juillet 2014. © Reuters

Tsahal continue de tuer des enfants dans la bande de Gaza. Au moins trois garçons de la même famille ont été tués jeudi 17 juillet dans une frappe israélienne sur le quartier de Sabra, dans le centre-ville de l’enclave palestinienne.

Selon Achraf al-Qoudra, le porte-parole des services d’urgence, les victimes ont été identifiées comme Jihad et Wassim Sheheibar, deux frères âgés respectivement de 8 et 7 ans, et Fulla Sheheibar, leur cousin de 10 ans. "Cinq autres personnes ont été blessées par la frappe israélienne", a-t-il ajouté.

>> Lire aussi Gaza : Israël et le Hamas s’accordent sur une courte trêve

Des dizaines de femmes et d’enfants tués

La veille, mercredi, quatre enfants palestiniens avaient péri lors de deux frappes israéliennes sur une digue du port de Gaza.

Le dernier bombardement de jeudi après-midi porte à 235 le bilan des morts palestiniens depuis le début de l’opération israélienne à Gaza le 8 juillet. Parmi ces victimes figure une majorité de civils, dont des dizaines de femmes et d’enfants, selon l’ONU et les ONG humanitaires.

(Avec AFP)