Société

Algérie : les Fennecs envoient 100 000 dollars « aux enfants de Gaza »

Selon un communiqué officiel publié dimanche, les Fennecs ont décidé d’octroyer un don de 10 millions de dinars, soit 100 000 dollars, aux enfants de Gaza. Le même texte a également annoncé l’arrivée de Christian Gourcuff à la tête de la sélection algérienne.

Mis à jour le 21 juillet 2014 à 12:57

Dans certaines circonstances, seul le geste compte, dit-on. Après le quiproquo autour de la promesse de donner l’intégralité de leurs primes du Mondial au peuple palestinien, les joueurs de l’équipe nationale algérienne ont finalement "décidé d’octroyer un don de 10 millions de dinars (100 000 dollars) aux enfants de Gaza".

L’annonce a été faite le 20 juillet au lendemain d’une réunion statutaire de la Fédération algérienne de football (FAF) qui a expliqué qu’il s’agissait pour les joueurs d’exprimer leur "solidarité" aux habitants de Gaza, confrontés aux bombardements de l’armée israélienne depuis trois semaines.

Gourcuff succède de Halilhodzic

Par ailleurs, la FAF a également annoncé "la nomination de Christian Gourcuff en qualité de sélectionneur national pour les équipes A et A’ à partir du 1er août". Le technicien français "participera également au programme de formation et de développement de la Direction technique nationale".

Très prochainement, un "contrat d’objectifs" sera remis au remplaçant de Vahid Halilhodzic. Car les Fennecs sont attendus le 6 septembre en Éthiopie pour leur premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2015 au Maroc. Un premier test également pour Christian Gourcuff.

__________________

Par Trésor Kibangula