Société

Côte d’Ivoire : Drogba, le retour de l’enfant prodige à Chelsea

Selon le quotidien « L’Équipe », Didier Drogba est attendu dans la semaine à Londres pour parapher un contrat d’un an avec Chelsea. Il devrait par la suite entamer une reconversion dans le staff technique du club.

Par - Hedy Beloucif
Mis à jour le 21 juillet 2014 à 18:25

Drogba, vainqueur de la Ligue des Champions en 2012 avec Chelsea. © DR

José Mourinho a donc dit oui. À 36 ans et après un an et demi passé à Galatasaray (Turquie), Didier Drogba s’offre un dernier grand defi et va retrouver son mentor, l’entraîneur portugais de Chelsea. L’Ivoirien, libre de tout contrat, revient donc, selon le quotidien français L’Équipe, dans le club où il a écrit les pages les plus marquantes de sa carrière, de 2004 à la victoire en Ligue des Champions, en 2012.

Il vient ainsi renforcer un secteur offensif déserté coté londonien suite au départ des attaquants Demba Ba au Besiktas (Turquie), et d’une autre légende africaine du football : Samuel Eto’o, en fin de contrat.

Véritable icône du football en Côte d’Ivoire, où son infleunce est grande, et à Marseille (où il à évolué lors de la saison 2003-2004), l’attaquant des Éléphants a découvert le haut niveau à Chelsea avant d’y remporter ses premiers titres.

>>Lire aussi "Business : le but en or de Drogba"

Le dernier challenge

Pour Drogba, il s’agit d’un challenge de taille. En fin de carrière, il arrive dans une équipe ambitieuse, comme le montrent les stars recrutées récemment (Filipe Luis, Diego Costa, Cesc Fabregas et Mario Pasalic) et il aura à coeur de montrer de quoi il est toujours capable, à 36 ans.

Son experience et sa qualité d’impact ne seront pas de trop pour José Mourinho, désireux de remporter la Ligue des Champions, après avoir échoué en demi-finales la saison dernière contre l’Atletico Madrid (Espagne).

Les deux hommes s’apprécient énormément, et nul doute que la présence du Portugais sur le banc, avec l’opportunité de débuter une reconversion dans le staff technique de ce dernier, ont grandement aidé le joueur à faire son retour dans la capitale anglaise.