Bourse

Mediaco Maroc sort de la cote à Casablanca

Mediaco Maroc avait été introduit à la Bourse de Casablanca en 2006. DR

Mediaco Maroc avait été introduit à la Bourse de Casablanca en 2006. DR ©

Après l’offre publique de rachat lancée début novembre par Afrique Levage, la Bourse de Casablanca annonce son intention de radier la valeur Mediaco Maroc de la cote. La radiation prendra effet à partir du 6 février 2015.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Bourse de Casablanca vient d’annoncer son intention de procéder à la radiation des titres Mediaco Maroc de la cote. La radiation de la valeur prendra effet à partir du 6 février prochain, note le communiqué de la société gestionnaire de la Bourse de Casablanca.

>>>> Pour en savoir plus sur les déboires de Mediaco Maroc

Retrait

Cette décision fait suite à l’offre publique de retrait lancée début novembre par Afrique Levage, actionnaire principal de Mediaco Maroc. Malgré l’indignation qui a entouré cette opération, l’OPR s’est soldée par un taux de réussite de 83,2 %. Selon un communiqué du Conseil déontologique des valeurs mobilières, sur les 99 188 titres Mediaco cotés en Bourse 82 481 titres ont été en effet présentés à l’offre par 173 actionnaires différents.

Le principal reproche des actionnaires minoritaires de Mediaco a été le prix de l’OPR. Fixé à 32 dirhams l’action, il était en effet très loin du prix d’introduction en Bourse de la société en 2006, qui était de 495 dirhams.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte