Santé

Ebola : British Airways suspend ses vols vers le Liberia et la Sierra Leone jusqu’en décembre

| Par Jeune Afrique
Des avions de la compagnie aérienne British Airways.

Des avions de la compagnie aérienne British Airways. © AFP

British Airways a annoncé mardi maintenir la suspension de ses vols à destination et depuis le Liberia et la Sierra Leone jusqu’à la fin de 2014. La compagnie aérienne a pris cette décision en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévit dans ces pays d’Afrique de l’Ouest.

L’épidémie d’Ebola inquiète le secteur aérien. À l’image de la compagnie aérienne British Airways qui a annoncé mardi 27 août poursuivre la suspension de ses vols à destination des pays touchés par le virus jusqu’à la fin de l’année.

"British Airways a suspendu ses vols vers et depuis le Liberia et la Sierra Leone jusqu’au 31 décembre 2014 en raison des préoccupations sur la situation de la santé publique dans ces deux pays", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

British Airways avait auparavant suspendu ces vols jusqu’à septembre.

>> Lire aussi : "La lutte pour vaincre le virus n’est pas une bataille, mais une guerre"

"La sécurité de nos clients, de nos équipages et de nos personnels au sol est toujours notre première priorité, et nous réexaminerons régulièrement la situation sur ces destinations au cours des prochaines semaines", a ajouté British Airways.

En temps normal, le transporteur britannique effectue quatre vols par semaine entre Londres-Heathrow et Freetown (Sierra Leone), avec une correspondance vers Monrovia, la capitale du Liberia.

British Airways précise que les clients ayant réservé des billets sur ces destinations pourront obtenir leur remboursement, une nouvelle réservation à une date ultérieure, ou bien transférer leurs vols sur le Ghana, le Kenya ou le Nigeria.

>> Retrouvez ici tous nos articles concernant l’épidémie du virus Ebola

(Avec AFP)


 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte