Défense

Mali : cinq Casques bleus tchadiens tués par l’explosion d’une mine

| Par Jeune Afrique
Une patrouille de la force de l'ONU, le 27 juillet 2013 à Kidal.

Une patrouille de la force de l'ONU, le 27 juillet 2013 à Kidal. © AFP

Cinq soldats tchadiens de la Minusma ont été tués jeudi par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule, près d’Aguelhoc, dans le nord du pays. L’attentat a également fait plusieurs blessés.

Les mines continuent de faire des victimes dans les rangs de la mission de l’ONU au Mali (Minusma). Jeudi 18 septembre, cinq Casques bleus tchadiens ont été tués par un engin explosif au passage de leur véhicule dans la région d’Aguelhoc, dans le nord du Mali. Selon un officier tchadien basé sur zone, "quatre autres soldats tchadiens ont été blessés".

L’armée malienne a confirmé l’information, dénonçant "une nouvelle provocation des terroristes au moment où une cérémonie était organisée à Aguelhoc, en mémoire des soldats tchadiens et africains tués dans le passé par des engins explosifs posés par les terroristes".

Attaques régulières

Un soldat tchadien de la Minusma avait été tué et quatre blessés par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule, le 14 septembre, dans la même région d’Aguelhoc, près de la frontière algérienne, moins de deux semaines après une attaque toute proche qui avait tué quatre Casques bleus tchadiens.

Des attaques des groupes jihadistes – Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Ansar Eddine et le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao) – continuent à se produire dans cette partie du pays. Elles visent en particulier les troupes étrangères.

(Avec AFP)

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3093_600b devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte