- La collection Nefer Couture
S’il ne fallait retenir qu’un moment fort de la Black Fashion Week (BFW) 2014, ce serait le défilé exclusivement masculin de la collection Nefer Couture. Le dandysme des mannequins à la démarche chaloupée a enthousiasmé le public du Pavillon Cambon-Capucines. Une touche subtile de wax hollandais et de tissus africains a égayé les pièces élégantes et parfaitement coupées de la collection du styliste aux origines togolaise et béninoise Daniel Tohou.
padding-bottom:55%; padding-top:45%; text-align:center; width:100%;">Chargement
Trop de swaggance! Le public féminin n’en pouvait plus!! ð blackfashionweek #bfwp #bfwp2014 #défilé #désigner #createur #paris #mode #fashiob #swag #menfashion #nefercouture @neferofficiel
Une collection pour les hommes avec les créations de Nefer Couture!! pic.twitter.com/2AawEr9CuE
— Black Fashion Week (@BlackFashionWk) 4 Octobre 2014
- La collection Bongiwe Walaza
Les robes vaporeuses et les coupes élégantes de la styliste Bongiwe Walaza ne font que sublimer le tissu traditionnel sud-africain Shweshwe qu’elle a réussi à populariser sur les podiums.
- La collection Fagueye
Mame Fagueye Bâ est une habituée des podiums de la BFW mais elle ne cesse de se réinventer au fil des années. Elle s’amuse avec les matières qu’elle mélange et transforme. Lors de la BFW, les tenues de soirées sobres et sombres portées par des couples de mannequins ont confirmé le potentiel de la styliste et costumière sénégalaise qui a l’étoffe d’une grande créatrice.
- La collection de Lamine Diassé
Le designer sénégalais Lamine Diassé a dessiné une collection graphique de costumes sur-mesure. Il ose le total look afro avec des imprimés aux couleurs vives sur la veste et le pantalon.
Mon autre gros coup de coeur de cette @BlackFashionWk : LAMINE DIASSE toutes les photos ici : http://t.co/ONkCx81b0S pic.twitter.com/hBzfZWg5lh
— Nothing But the Wax (@ChayetNBW) 6 Octobre 2014
- La collection Tamele
Baskets blanches et look streetwear. Les tenues sportives et chics de la collection de la créatrice mozambicaine basée à Berlin Alexandra Tamele sont agrémentées de touches discrètes de wax. Son défilé donne le ton des tendances des designers de la BFW qui préfèrent une mode d’inspiration africaine plus épurée à celle du tout-pagne.
Et vous, quels sont vos coups de cœur parmi ces collections ?
>> Pour aller plus loin, lire aussi l’interview de Adama Paris : "La Black Fashion Week, c’est d’abord une histoire de culture, pas de couleur"