Diplomatie

Paul Biya et le pape François saluent « la coexistence pacifique » des religions au Cameroun

Le président Paul Biya et son épouse Chantal ont été reçus par le pape François lors d'une audience privée au Vatican le 23 mars 2017. © Vincenzo Pinto/AP/SIPA

Lors d'une audience privée au Vatican, le président camerounais Paul Biya et le pape François ont salué "le respect réciproque entre les divers groupes religieux" au Cameroun.

« Prenant acte de la coexistence pacifique et du respect réciproque entre les divers groupes religieux », ils ont souligné « l’importance de favoriser la cohésion nationale, valorisant la richesse des diverses traditions historiques et culturelles », indique un communiqué du Vatican.

Les deux hommes, qui ont rappelé l’importance du « respect des droits de l’Homme et des droits des minorités », ont également évoqué des sujets internationaux, « en particulier les défis actuels qu’affronte la région ».

« Les bonnes relations »

Le pape argentin et le président camerounais ont également évoqué « dans un climat cordial les bonnes relations entre le Saint-Siège et le Cameroun et l’importante contribution que l’Église offre au développement du pays, surtout dans les domaines sanitaire et de l’éducation ».

Paul Biya a également rencontré le numéro deux du Vatican, le cardinal-secrétaire d’État Pietro Parolin, et le « ministre des Affaires étrangères » du pape, Mgr Paul Richard Gallagher.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte