« Du fait de nouvelles tensions entre deux corps de métiers de Tunisair et de l’altercation ce matin à Tunis-Carthage, la société a décidé d’interrompre tous ses vols jusqu’à nouvel ordre », annonce la compagnie dans un communiqué ce jeudi 9 mars.
Renforts policiers sur place
Selon la radio Mosaïque FM, des heurts ont éclaté entre deux membres du personnel navigant de la compagnie − un commandant de bord et son co-pilote − et des techniciens au départ d’un vol pour Paris.
D’après la même source, des renforts policiers ont été envoyés sur place, tandis que le ministre des Transports Anis Ghedira s’est également rendu à l’aéroport de Tunis-Carthage, annonçant la mise en place d’une cellule de crise.
Sollicités par l’AFP, Tunisair et le ministère de l’Intérieur n’étaient pas joignables dans l’immédiat. Dans son communiqué, la compagnie présente « ses excuses à ses clients », mais relève que cette décision vise à « préserver la sécurité de la flotte ». Elle ne fournit pas d’indications sur le nombre total de vols concernés.
La compagnie nationale tunisienne dispose au total d’une flotte de 29 appareils, et propose des vols quotidiens à destination de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient.