Sport

Ebola – Report de la CAN 2015 : la CAF dément « l’accord de principe »

La CAF dément tout "accord de principe" pour un report en juin. © AFP

La Confédération africaine de football (CAF) a démenti vendredi "l'accord de principe" annoncé par un quotidien marocain à propos d'un report de la Coupe d'Afrique des nations en raison de l'épidémie d'Ebola.

"Faux et archi-faux !", a réagi, vendredi 31 octobre, le service de presse de la Confédération africaine de football (CAF) à l’annonce d’un "accord de principe" à propos d’un report de la Coupe d’Afrique des nations en raison de l’épidémie d’Ebola, que le quotidien As-Sabah avait relayé dans son édition de vendredi.

Le quotidien marocain – qui fait partie d’Eco-Medias, un des principaux groupes médiatiques du royaume – avait cité une "source autorisée" qui assurait qu’un "accord de principe" avait été trouvé mercredi lors d’une réunion à Yaoundé avec le président de la CAF, Issa Hayatou.

Selon le journal, deux scénarios ont été avancés par la partie marocaine : l’organisation de la CAN en "juin 2015" ou en "janvier 2016". Issa Hayatou s’est "montré disposé à accepter la demande marocaine" de report à l’une de ces dates, selon la même source.

> > Voir aussi notre carte interactive : ces événements menacés ou annulés à cause d’Ebola

Aucune décision officielle avant dimanche

Interrogée jeudi sur un tel report, une source marocaine proche du dossier a toutefois tempéré, soulignant qu’aucune décision officielle n’interviendrait avant la réunion du Comité exécutif de la CAF dimanche à Alger. "C’est à ce moment-là que la question sera tranchée. Avant ce ne sont que spéculations", a-t-elle indiqué.

> > Lire aussi : Ebola – CAN 2015 : Keita, Chermiti, Ndinga, N’Ganga… l’idée d’un report fait son chemin et Ebola – Football : que faire de la CAN 2015 ? Les professionnels répondent

(Avec AFP)
 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte