Économie

Football : Yaya Touré victime de racisme sur Twitter

Mis à jour le 5 novembre 2014 à 10:44

La police de Manchester pourrait enquêter sur des faits de racisme autour de la personne de Yaya Touré. Une association de lutte contre la discrimation l’a en effet informée de propos racistes s’adressant au joueur ivoirien sur son compte Twitter.

Yaya Touré est peut-être l’homme fort de Manchester City. Mais cela ne l’empêche pas de subir les propos racistes de certains individus mal intentionnés sur Internet. Selon l’association contre la discrimination "Kick it out", la réouverture du compte twitter de Yaya Touré, lundi 3 novembre, a été suivie de messages racistes visant le milieu ivoirien de Manchester City.

L’association a annoncé mardi avoir demandé à la police d’ouvrir une enquête. "Nous informons la police de l’apparition lundi soir de tweets racistes dirigés contre Yaya Touré et nous lui apportons notre entier soutien", écrit-elle sur son compte Twitter. 

>> Lire aussi : "Yaya Touré, seul candidat africain au Ballon d’or 2014"

Selon la BBC, la police de Manchester a indiqué qu’elle était "informée" de l’existence de ces messages. Ceux-ci ont, depuis, été retirés du compte Twitter du joueur.

___________

Par Mathieu OLIVIER