Société

Algérie : Abdelaziz Bouteflika hospitalisé en France dans une clinique de Grenoble

Par
Mis à jour le 14 novembre 2014 à 19:33

Le chef de l’État algérien, Abdelaziz Bouteflika, est hospitalisé dans une clinique de Grenoble, selon les informations du quotidien régional « Le Dauphiné Libéré », confirmées par l’AFP.

(Mis à jour à 19h45)

Abdelaziz Bouteflika, président algérien au pouvoir depuis 1999, serait hospitalisé à la clinique d’Alembert de Grenoble, selon le Dauphiné Libéré et l’AFP, qui a obtenu confirmation auprès d’une source gouvernementale française. La nature de la maladie pour laquelle le chef d’État a été admis dans l’établissement est encore inconnue, mais il serait arrivé dès jeudi dans la ville de l’Isère.

>> Lire aussi : "Algérie : Bouteflika, le patient de Zeralda"

Un étage entier de la clinique, dont les abords ont été protégés par les forces de l’ordre, lui a été réservé. Toujours selon le Dauphiné Libéré, le responsable du service de cardiologie et des maladies vasculaires de cette clinique exerçait précédemment au Val de Grâce, avant d’arriver à Grenoble, il y a quelques mois.

Contactée par l’AFP, la clinique n’a rien voulu dire de sa présence ni de son état de santé. La présidence algérienne n’a pas confirmé non plus ces informations, se bornant à indiquer qu’un communiqué serait publié dans la soirée.

Victime d’un accident vasculaire cérébral en avril 2013, le président Bouteflika a réduit ses apparitions publiques au strict minimum, tant et si bien que les rumeurs sur son état de santé – qui ont toujours été bon train – se sont multipliées ces derniers temps.