Sport

Football : les fédérations d’Afrique australe boudent le Maroc

La CAN se déroulera finalement en Guinée Équatoriale en janvier-février 2015. © Issuf Sanogo/AFP

Dans un communiqué publié le 22 novembre, les fédérations d'Afrique australe expliquent qu'elles déclinent l'invitation de Rabat à venir assister, en décembre, à la Coupe du monde des clubs au Maroc.

C’est une des premières répliques de l’"Ebolagate" qui a vu la Confédération africaine de football retirer l’organisation de la CAN 2015 au Maroc. Dans un communiqué publié le 22 novembre, les États membres du Conseil des associations de football de l’Afrique australe (Cosafa) déclinent l’invitation de la fédération marocaine à venir assister à la Coupe du monde des clubs qui doit se tenir dans le royaume chérifien du 10 au 20 décembre.

"Cette position de principe a été prise en solidarité avec la CAF (…), expliquent les membres du Cosafa. "Mais la décision de la fédération marocaine de maintenir l’organisation de la Coupe du monde des clubs est en contradiction avec son raisonnement motivant sa demande de report de la finale de la CAN et est, pour les membres du Cosafa, un affront à la dignité du football africain."

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte