Sport

Côte d’Ivoire : le sélectionneur des Éléphants, Michel Dussuyer, a démissionné

| Par
Mis à jour le 30 janvier 2017 à 12h50
Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Michel Dussuyer, lors de la CAN 2012 au Gabon, durant laquelle il entraînait la Guinée.

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Michel Dussuyer, lors de la CAN 2012 au Gabon, durant laquelle il entraînait la Guinée. © Themba Hadebe/AP/SIPA

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a présenté sa démission ce dimanche, alors que la sélection ivoirienne a été éliminée dès le premier tour de la CAN 2017.

Le président et le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont annoncé lundi 31 janvier, quelques jours après l’élimination de la Côte d’Ivoire à la CAN 2017, avoir pris acte de sa décision.

« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que Monsieur Michel Dussuyer a donné sa démission. Après consultation du Comité d’urgence de la FIF, le président de la Fédération a pris acte de la décision », peut-on en effet lire dans le communique  de la fédération.

Qui pour remplacer Michel Dussuyer ?

« Le président de la FIF et le Comité exécutif tiennent à [lui] exprimer leurs remerciements pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Éléphants depuis 18 mois. Ils saluent sa qualité humaine, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion », poursuit le document.

Et de conclure que « le président de la FIF tient à rassurer l’opinion publique […] les mesures idoines seront prises afin de pourvoir à son remplacement ».

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3093_600b devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte