Vie des partis

Côte d’Ivoire : le FPI valide la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du parti

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. © AFP

Le comité de contrôle du Front populaire ivoirien (FPI) a validé mercredi la candidature de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à la présidence du parti, a appris « Jeune Afrique ». Le recours déposé par le camp de Pascal Affi N’Guessan, lui aussi candidat, est par conséquent rejeté.

Le match est officiellement lancé. Le comité de contrôle du Front populaire ivoirien (FPI) a validé mercredi 26 novembre les candidatures de Laurent Gbagbo et de Pascal Affi N’Guessan à la présidence du parti, rejetant ainsi le recours déposé par ce dernier. L’actuel président du FPI et l’ancien chef de l’État ivoirien seront départagés lors du 4e congrès du parti, du 11 au 13 décembre à Abidjan.

>> Lire aussi : L’interview de Michel Gbagbo

Dénonçant des irrégularités dans le dépôt du dossier de Gbagbo qui rendraient sa candidature irrecevable, Affi N’Guessan avait déposé un recours devant le comité de contrôle du FPI pour tenter de l’invalider.

Selon nos informations, la cérémonie d’investiture de Laurent Gbagbo devrait être organisée samedi. Son directeur de campagne pourrait être Assoa Adou, ancien ministre des Eaux et Forêt qui dirigeait la coalition des cadres du FPI en exil, rentré lundi en Côte d’Ivoire.

_________________

Par Vincent DUHEM

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte