Automobile

« Ça roule » : le nouveau magazine de Galaxie sur TV5 Monde

Extrait du magazine Ça roule, janvier 2017. © Galaxie

Samedi 14 janvier sera diffusé le premier épisode du magazine "Ça roule", sur TV5 Monde, dédié aux passionnés de l'automobile.

Ce magazine hebdo, présenté par Juliette Ba, une animatrice sénégalo-cap verdienne, sera diffusé chaque samedi à 12h58 (GMT+1) sur TV5 Monde et se rendra à la rencontre des passionnés de l’automobile sur les routes africaines.

« Ça roule ! », c’est le magazine de l’actualité automobile du continent africain.

Au menu du premier épisode, ce 14 janvier, Juliette Ba essaie le nouveau Hyundai Santa Fe Executive. À travers les rues d’Abidjan, elle se dirige vers le garage de Papy Kanaté, pilote espoir du championnat des rallyes de Côte d’Ivoire.

Puis elle rencontre Papy Kanaté, au chevet de sa Peugeot 206 XS, qui s’apprête à disputer l’avant-dernière manche du championnat des rallyes de Côte d’Ivoire. Son équipe doit se procurer un cardan : une véritable course contre la montre s’engage. Juliette part en reconnaissance sur la piste du rallye de Bingerville. Rendez-vous est pris avec Alain Ambrosino, ancien pilote du Paris-Dakar et désormais président de la fédération ivoirienne de sport automobile. C’est parti pour un tour de piste à bord de la Mitsubishi Lancer Evolution !

Juliette fera ensuite découvrir Monsieur Liby, propriétaire d’une voiture mythique, la Cadillac Eldorado 1974.

Et enfin, avec les brèves d’actualités, présentera un essai de la Mercedes SLC.

Ça roule est un magazine produit par Galaxie Africa, co-détenu par le Groupe Jeune Afrique.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte