Politique

Attentat de Berlin : le suspect tunisien identifié sous le nom d’Anis Amri

Le parquet anti-terroriste allemand dit avoir identifié ce mercredi l’homme qu’elle suspecte d’être à l’origine de l’attentat au camion-bélier de Berlin comme étant Anis Amri, un ressortissant tunisien de 24 ans. Un avis de recherche assorti d’une récompense a été publié.

Par
Mis à jour le 21 décembre 2016 à 19:34

La police allemande aux abord du marché de Noël de Stuttgart le 21 décembre 2016. © Silas Stein/AP/SIPA

« Si vous voyez la personne recherchée, informez la police. Mais ne vous mettez pas vous-même en danger, cette personne pourrait être dangereuse et armée », prévient le parquet dans son communiqué.

Portrait diffusé par les autorités allemandes le 21 décembre 2016. © AP/SIPA

Portrait diffusé par les autorités allemandes le 21 décembre 2016. © AP/SIPA

Le suspect déjà au cœur d’une enquête

Selon les autorités allemandes, l’homme faisait déjà l’objet d’une enquête judiciaire pour soupçon de préparation d’attentat avant l’attaque au camion-bélier de Berlin qui est survenue lundi 19 décembre et qui a fait 12 morts et 48 blessés.

Celui qui est présenté comme proche de la mouvance salafiste serait un demandeur d’asile arrivé en juillet 2015 en Allemagne, à en croire les indications des autorités allemandes.

Par ailleurs, un responsable allemand à confié à l’AFP que la brigade antiterroriste tunisienne avait interrogé ce mercredi les parents du suspect. Sa famille résiderait à Oueslatia, dans le centre du pays, selon cette même source qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat.