Le marché de l’eau minérale au Cameroun connaît une métamorphose accélérée mise en branle par Source du pays, distributeur de la marque Supermont.
En un an, grâce à une révolution du format de ses bouteilles, de ses outils de production et surtout de ses prix, l’entreprise rachetée en 2011 par ABN, un groupe détenu par le Libanais Nessrallah el-Sahely, a raflé 20 % de parts de marché, bousculant ainsi le leader du secteur la Société des eaux minérales du Cameroun (Semc), filiale des Brasseries du Cameroun (groupe Castel).
Guerre des bulles
Ce reportage diffusé dans le cadre de l’émission « Réussite » explore les ressorts du succès du n°2 de l’eau minérale au Cameroun et la réponse de ses concurrents. Des boutiques de Douala aux usines de production, les caméras de « Réussite » présentent un marché en pleine ébullition et donnent la parole aux acteurs de cette « guerre des bulles », dont l’impact s’étend jusqu’aux modes de consommation des Camerounais.
Cameroun : la guerre des bulles a commencé by Jeuneafriquetv
« Réussite » est un magazine mensuel économique diffusé chaque troisième vendredi du mois sur Canal + Afrique. Il est produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.
Partagez vos réactions sur notre page Facebook ou sur twitter avec #reussiteCP.
Retrouvez tous les reportages de Réussite en cliquant ici.