Politique

Libye : sept tués et 25 blessés dans des raids aériens dans l’ouest du pays

Des membres des forces de défense libyennes près de Zouara le 4 mars 2013.

Des membres des forces de défense libyennes près de Zouara le 4 mars 2013. © AFP

Sept personnes sont décédées et 25 autres ont été blessées mardi dans des raids aériens menés par les forces progouvernementales sur la ville de Zouara, dans l'ouest de la Libye. Parmi les sept tués figurent cinq travailleurs étrangers.

"Il y a eu trois raids aériens aujourd’hui (mardi) sur Zouara, qui ont visé un dépôt de denrées alimentaires, une usine de produits chimiques et un petit port", a indiqué un responsable de la ville sous couvert de l’anonymat.

Celui-ci a ajouté que ces attaques avaient fait sept morts, dont cinq travailleurs africains, ainsi que 25 blessés. Il n’était pas possible dans l’immédiat de vérifier ce bilan d’une source indépendante. "L’avion continue à survoler la ville", a-t-il ajouté.

>> Lire aussi : "Libye : confusion à tous les étages"

Ce responsable a indiqué que les forces loyales au général Khalifa Haftar et au gouvernement reconnu par la communauté internationale étaient derrière ces attaques. "L’avion a bien décollé de la base d’Al-Woutia", dans l’ouest libyen, qui est sous le contrôle des factions de Zenten (170 km au sud-ouest de Tripoli) loyales au gouvernement d’Abdallah al-Theni.

Zouara ainsi que les autres villes amazighes de l’ouest libyen soutiennent Fajr Libya, une coalition hétéroclites de milices, qui s’étaient emparées cet été de la capitale après en avoir chassé les milices rivales de Zenten.

(Avec AFP)

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte