Depuis son incarcération en juillet dernier, Oscar Pistorius est détenu dans une aile médicale de la prison centrale de la capitale sud-africaine Pretoria où il purge sa peine de six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie.
L’athlète paralympique a été hospitalisé suite à une chute dans sa cellule en août dernier. Il doit par ailleurs composer avec son handicap, ce qui l’empêche de « participer aux programmes de réhabilitation », comme l’a expliqué à l’AFP le porte-parole de l’administration pénitentiaire sud-africaine Singabakho Nxumalo.
Mais cette situation devrait bientôt prendre fin, car le multiple médaillé a obtenu lundi 14 novembre son transfert dans une nouvelle prison, plus adaptée à son handicap.
Transféré en banlieue de Pretoria
« Sa nouvelle prison est conçue pour des personnes ayant des besoins spécifiques. Elle a été complètement refaite, avec des installations comme des baignoires », a précisé Singabakho Nxumalo, sans dévoiler quand aurait lieu ce transfert.
La nouvelle prison, plus petite, se trouve à Atteridgeville, une banlieue de Pretoria, et accueille des prisonniers condamnés à six ans de prison au maximum.