Culture

« Dessiner pour ne pas tirer un trait », une exposition en hommage aux journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Une exposition de dessins de presse est organisée à Paris en hommage aux deux journalistes de RFI assassinés il y a trois ans au Mali.

Mis à jour le 17 octobre 2016 à 14:27

L’exposition se tiendra à Paris, à la Maison des journalistes. © Association des amis de Ghislaine et Claude

À la veille de l’anniversaire de la mort des deux journalistes de RFI, l’association des Amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon donnera le coup d’envoi le 27 octobre prochain de cette exposition de dessins et de caricatures à la Maison des Journalistes, un refuge pour journalistes en exil à Paris.

Parmi les caricaturistes qui se mobilisent « contre l’oubli, pour la vérité et la justice » : Adelina, Amiot, Aquindo, AEFolly, Biz, Chaunu, Dilem, Faujour, Glez, Gorce, Jiho, Kerlerou, Lefred Thouron, Léveillé, Malingrey, Marto, Pancho, Pétillon, Plantu, Thibault, Trax, Vial, Woźniak, Willem.

Le 2 novembre, cela fera trois ans que Ghislaine Dupont et Claude Verlon de RFI ont été assassinés lors d’une mission à Kidal, au Mali. Depuis, cette date a été déclarée par les Nations unies journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes.

La Maison Des Journalistes, 35 rue Cauchy, 75015 Paris

 

 

THIBAULT JUSTICE

THIBAULT JUSTICE

faujour

faujour

GLEZ

GLEZ