Mode : Chimamanda Ngozi Adichie inspire Dior à la Paris Fashion Week

Maria Grazia Chiuri, première directrice artistique de la Maison Dior, s’est inspirée de l’icône nigériane du féminisme, Chimamanda Ngozi Adichie, pour sa collection printemps 2017. Une façon de marquer une nouvelle ère.

Chimamanda Ngozi Adichie et un modèle portant un t-shirt Dior estampillé de la phrase culte de l’auteure nigériane. © Twitter et Pinterest / Montage JA.

Chimamanda Ngozi Adichie et un modèle portant un t-shirt Dior estampillé de la phrase culte de l’auteure nigériane. © Twitter et Pinterest / Montage JA.

Publié le 5 octobre 2016 Lecture : 1 minute.

« We all should be feminist » (Nous devrions tous être féministes) : telle est la phrase culte de l’auteure nigériane et icône du féminisme, Chimamanda Ngozi Adichie, qui s’est retrouvée plaquée sur les t-shirts blancs de deux mannequins lors du défilé Dior à la Fashion Week de Paris.

Maria Grazia Chiuri, première directrice artistique de la Maison Dior depuis 70 ans, qui a pris la suite de Christian Dior, Marc Bohan, Gianfranco Ferre, John Galliano et Raf Simon, a misé pour sa collection de prêt-à-porter printemps 2017 sur le féminisme ; avec comme inspiration le discours au TEDxEuston talk en 2013 de Chimamanda Ngozi Adichie.

la suite après cette publicité

Lire la suite et découvrir la collection Dior inspirée du discours de Chimamanda Ngozi Achidie sur Into The Chic, une publication de Jeune Afrique, en cliquant ici.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires