Dossier

Cet article est issu du dossier «50 femmes puissantes»

Voir tout le sommaire
Économie

Côte d’Ivoire : Martine Coffi-Studer, bâtisseuse de l’économie africaine

Martine Coffi-Studer : PDG d'Océan Ogilvy. © DR

Les femmes puissantes sont de plus en plus nombreuses sur le continent. Voici notre sélection - forcément subjective - des 50 Africaines les plus influentes au monde.

Toujours dans l’antichambre des combats du groupe Bolloré – on pense notamment au dossier du deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan -, Martine Coffi-Studer, 53 ans, continue son ascension. Le 30 juillet, au terme d’une réunion du conseil d’administration, elle a été nommée présidente de Bolloré Africa Logistics Côte d’Ivoire.

Une nouvelle casquette pour cette économiste de formation, fondatrice en 1988 d’Océan Olgivy, un réseau de publicité aujourd’hui présent dans une vingtaine de pays africains, et ancienne ministre déléguée à la Communication (2006-2007).

Administratrice de plusieurs sociétés de premier plan (dont la Compagnie ivoirienne de production d’électricité), Martine Coffi-Studer a reçu, le 30 avril 2014, le grand prix de la communication lors de la cinquième édition des Bâtisseurs de l’économie africaine, à Abidjan.

Passez votre souris sur les boutons puis cliquez sur le nom des personnalités pour lire leurs portraits.
© Infographie : Elena Blum pour Jeune Afrique

Lire les autres articles du dossier

«50 femmes puissantes»

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte