Banque

Coris Bank s’installe au Togo

Le groupe burkinabé Coris Bank est également présent en Côte d'Ivoire et au Mali. © Ahmed Ouaba/JA

Coris Bank International, le deuxième groupe bancaire burkinabè, va lancera début février sa filiale togolaise, a appris "Jeune Afrique".

Nous l’annoncions en septembre, c’est désormais effectif. Coris Bank International, le deuxième groupe bancaire burkinabè, lancera début février sa filiale togolaise. Celle-ci sera dirigée par Seydou Sanou, jusqu’ici directeur des risques et affaires juridiques de CBI Côte d’Ivoire, a appris Jeune Afrique. Encouragée par le Togolais Adji Otèth Ayassor, ministre des Finances et de l’Économie, cette implantation sera la troisième du groupe dans la région après Abidjan et Bamako.

Siège

Fondé et dirigé par Idrissa Nassa, Coris Bank International est toujours en discussion pour l’installation du siège de son holding au Togo, où sont déjà présents Ecobank Transnational Incorporated et Oragroup. Lancé en 2008, Coris Bank a atteint 500 milliards de F CFA (762 millions d’euros) de total de bilan consolidé fin 2013. Au Burkina Faso, la banque possède une trentaine d’agences en ville et en campagne et occupe 18% de part de marché.

>>>> Voir aussi :

Lire également :

Quand Lomé se rêve en Singapour

Burkina Faso : Coris Bank et la méthode Nassa

Coris Bank se lance dans la finance islamique

Si tu ne viens pas à Coris, Coris viendra à toi

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte