Banque

BGFI Bank s’installe au Sénégal

Henri-Claude Oyima est le PDG du groupe BGFI Bank.

Henri-Claude Oyima est le PDG du groupe BGFI Bank. © Bruno Lévy/J.A.

BGFI Bank a obtenu l’agrément des autorités financières pour la création d’une filiale au Sénégal. La première agence du groupe, située à Dakar, devrait être opérationnelle à la fin du 1er semestre 2015.

BGFI Bank a obtenu les autorisations nécessaires pour l’ouverture d’une filiale au Sénégal. Ces dernières viennent couronner les efforts entrepris par le groupe financier l’année dernière, comme l’avait dévoilé Jeune Afrique.

Dans un communiqué publié ce jeudi 29 janvier, BGFI Bank annonce que cette nouvelle filiale sera « opérationnelle à la fin du 1er semestre 2015 ». Selon nos informations, la succursale de BGFI Bank Sénégal sera implantée dans la commune de Dakar Plateau, sur le Boulevard de la République, non-loin du palais présidentiel.

Bonne santé

Cette implantation porte à dix le nombre de pays africains où le groupe financier est présent. Ce dernier est déjà actif au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée équatoriale, à Madagascar, en RD Congo et à São Tomé-et-Príncipe.

>>> Voir aussi : Finance – le modèle panafricain est-il en panne ?

« L’obtention de cet agrément nous conforte dans notre dynamique de renforcer la présence du groupe sur les marchés à fort potentiel du continent et de mettre [en valeur] l’expertise du groupe sur le financement des investissements structurants pour le développement de l’Afrique », a indiqué Henri-Claude Oyima, le PDG de BGFI Bank.

Selon son patron, le groupe gabonais entend « poursuivre activement et sereinement son maillage en Afrique auprès [de ses] autres métiers : la banque d’investissement, l’assurance et les services financiers spécialisés ».

BGFI Bank, qui compte 1800 collaborateurs à travers le continent, a enregistré en 2013 [PDF] un total de bilan de 3 023 milliards de F CFA (4,57 milliards d’euros), pour un resultat net de 32 milliards de F CFA (48,8 millions d’euros).

Lire aussi :

BGFI face à Afriland, qui l’emporte ?

Henri-Claude Oyima : « L’expansion de BGFI Bank passera par une série d’acquisitions »

BGFI veut être présent dans quinze pays en 2015

Henri-Claude Oyima : « La Côte d’Ivoire sera le pivot de BGFI en Afrique de l’Ouest »

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte

Toute l'actualité de l'Afrique anglophone

Analyse, débats, expertises... Pour comprendre l'Afrique de demain et d'aujourd'hui

arrow icon Découvrir theafricareport.com
Fermer

Je me connecte