Sport

Football : Islam Slimani vers Leicester pour un transfert record de 35 millions d’euros

Islam Slimani (Sporting Portugal), à l'Alvala Stadium de Lisbonne, le 10 décembre 2015. © Armando Franca / AP / SIPA

Islam Slimani s’apprête à rejoindre le championnat anglais et le club de Leicester City. Le coût du transfert s’élèverait à 35 millions d'euros.

Islam Slimani deviendrait ainsi le joueur maghrébin le plus cher de l’histoire. Après 57 buts en 111 matches en faveur du Sporting Portugal depuis 2013, l’attaquant est sur le point de rejoindre le champion d’Angleterre en titre, et disputera donc la Ligue des champions cette saison.

Les deux clubs sont tombés d’accord mardi 30 août au soir sur un transfert de 35 millions d’euros, selon France Football, Sky News et The Guardian. Une belle plus-value puisqu’Islam Slimani était arrivé d’Algérie au Sporting Portugal pour « seulement » 250 000 euros en 2013.

Encore une visite médicale à passer

Leicester City avait fait de l’attaquant algérien sa priorité offensive de l’été. Convaincu par ses qualités, l’entraîneur italien Claudio Raineri l’avait même déjà approché la saison dernière, l’appelant à plusieurs reprises, et s’appuyant notamment sur la présence dans son effectif d’un autre Algérien, Riyad Mahrez.

Toujours selon France Football, le buteur de la sélection algérienne est attendu dans les prochaines heures en Italie pour satisfaire à la visite médicale et régler les derniers détails administratifs. Il rejoindra ensuite l’Algérie pour affronter le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte