Médias

Barack Obama sera rédacteur en chef du magazine américain « Wired » pendant un mois

| Par Jeune Afrique
Mis à jour le 01 septembre 2016 à 16h33
Obama songeur au moment de prendre temporairement les rênes du journal Wired. Photo du 26 août 2016

Obama songeur au moment de prendre temporairement les rênes du journal Wired. Photo du 26 août 2016 © J. David Ake/AP/SIPA

Le magazine américain « Wired », spécialisé dans les technologies et le numérique, a annoncé ce mardi 30 août que Barack Obama deviendra en novembre, pour un numéro seulement, le rédacteur en chef du journal.

Une date qui coïncide avec le résultat de l’élection présidentielle aux États-Unis, prévue le 8 novembre prochain. En attendant de savoir qui de Hillary Clinton ou de Donald Trump lui succédera à la Maison Blanche, Barack Obama, lui, a tout le loisir de songer à sa reconversion. Première étape : la rédaction en chef d’un magazine.

« Un infatigable optimiste »

« Comme Wired, notre 44e président est un infatigable optimiste. Pour ce numéro sur mesure, il veut se concentrer sur l’avenir », a expliqué ce mardi le magazine en annonçant cet invité singulier pour ce numéro centré sur les « frontières » de l’innovation.

« Nous voulons voir comment les technologies d’aujourd’hui peuvent influencer la façon de faire de la politique. Qui est mieux placé pour explorer ces idées que le président Obama? », a expliqué Scott Dadich, rédacteur en chef du magazine.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3093_600b devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte