Sport

JO 2016 – Football : le Nigeria décroche la médaille de bronze

| Par AFP
L’équipe du Nigeria victorieuse du Honduras pour la médaille de bronze des Jeux de Rio, le 20 août 2016 à Belo Horizonte.

L'équipe du Nigeria victorieuse du Honduras pour la médaille de bronze des Jeux de Rio, le 20 août 2016 à Belo Horizonte. © Gustavo Andrade/AFP

Le Nigeria a pris la médaille de bronze du tournoi de foot masculin aux JO-2016 en battant le Honduras (3-2) dans le match pour la 3e place, samedi à Belo Horizonte.

Le Nigeria complète sa collection de médailles olympiques après l’or (1996) et l’argent (2008). Il s’agit par ailleurs de la première médaille conquise par le pays africain lors de ces Jeux cariocas, tous sports confondus.

L’équipe du Honduras de son côté, qui a réussi sa meilleure campagne en atteignant les demi-finales, échoue à donner au petit pays centre-américain la première médaille olympique de son histoire, là aussi toutes disciplines confondues.

Le Nigeria s’est imposé grâce à un doublé de Sadiq (34e, 56e) et un but d’Umar (49e), qui avait précédemment trouvé les deux poteaux sur une frappe (7e).

A chaque fois, le capitaine Obi Mikel était impliqué : il a offert deux passes décisives à Sadiq et son tir repoussé par le gardien a permis à Umar de marquer.

Menés 3-0, les Honduriens ont réduit le score par Lozano (71e) et Pereira (86e).

 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3104_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer