Après une saison convaincante dans le club gallois de Swansea (12 buts en 34 matches), André Ayew retrouvera à Londres le Français Dimitri Payet, avec qui il a joué deux saisons à Marseille, entre 2013 et 2015.
« Beaucoup d’ambitions et un super entraîneur »
« Le club a beaucoup d’ambitions et un super entraîneur. West Ham veut devenir plus grand, avec un nouveau stade et un nouveau centre d’entraînement. Je veux faire partie de ce projet », a déclaré l’international ghanéen (67 sélections) de 26 ans, cité par le communiqué des Hammers.
Le nouveau numéro 20 de West Ham s’est félicité dans une courte vidéo de son arrivée dans le club londonien (attention, la musique peut heurter la sensibilité des lecteurs).
.@AyewAndre has a message for all you Hammers... ⚒https://t.co/jWkR6LTB2y
— West Ham United FC (@whufc_official) August 8, 2016
L’OM, une affaire de famille
Formé à l’OM, André Ayew est le fils du footballeur Abedi Pelé et a suivi les traces de son père dans le club olympien, où il a explosé au plus haut niveau (60 buts en 202 matches).
Parti libre de Marseille en 2015, il a réussi le grand saut dans le Championnat anglais, à Swansea, même si le club gallois a fini à une décevante 12e place.